Biochar charbon d'herbe seau 400g

60101010
Note 

Biochar charbon d'herbe seau 400g

10,00 €
TTC
Quantité

  Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

Frais de port Offert des 100euros d'achat

Description

Pour des jardins et une agriculture saine, biologique, 100% naturel, mélangez à votre terre, le biochar PREFOR, composé à près de 90 % de carbone, le biochar améliore les propriétés agronomiques de vos sols
Le CO2 qu'il contient est stocké de façon durable dans votre terre pour le plus grand bonheur de vos cultures qui s'en nourrissent et de l'atmosphère de notre planète qui améliore son bilan carbone!

 

PARCS & JARDINS

Préparation du sol, jardin et potager

Appliquer environ10% de biochar sur la surface du sol. Quantités conseillées : 1 Litres pour 10m2.

Bien mélanger avec la terre superficielle en ratissant sur une profondeur de 20/30mm pour faire disparaître le charbon pour plantes dans le terrain.
Vos résultats seront améliorés si vous le combinez avec un mélange riche de compost ou terreaux. Vous pouvez exécuter ce travail sur plusieurs semaines et même sur plusieurs années pour obtenir un sol en bonne santé, enrichi en biochar.

Les arbres, arbustes

Mélanger à 50/50 biochar et matières organiques (compost, terreau) afin que le biochar absorbe les nutriments organiques.

Appliquer ce mélange en surface de la zone de plantation. Ce nouveau mélange imprégnera progressivement votre sol.
Pour les arbres cibler la zone racinaire, au minimum étendre sur toute la surface sous le houppier (couronne des branches).
Pour les nouvelles plantations, creuser un trou plus grand que la boule racinaire où vous apporterez à minima 10 % de charbon de bois jardin.

L'entretien des pelouses

POUR LES PELOUSES EXISTANTES, utilisez le biochar sur un gazon tondu, nettoyé des débris de tonte, feuilles et autres plantes.

Préparer votre pelouse en l’arrosant et l’aérant par carottage ou rouleau aérateur. Privilégiez les aérateurs qui retournent de petites mottes de terre, ceux-ci favorisant une meilleure absorption du charbon agricole, de l’eau et des nutriments.
Après aération de votre pelouse répandre les particules de charbon naturel sur toute la surface du sol à traiter.



JARDIN DE VILLE, D'APPARTEMENT

 

Jardins en pots, jardinières, balconnières et lits de fleurs

Pour une bonne croissance le biochar doit représenter environ 10% du sol utilisé pour la plantation, mélangé à du compost ou terreaux dans votre pot. Le substrat modifié avec le charbon horticole augmente l'aération et l'eau disponible pour les racines de vos plantes.

 

Cicatrise et répare les blessures

Le charbon biochar en poudre, petite fraction > 1mm, aide à la cicatrisation des végétaux lors des divisions, tailles ou blessure accidentelle. Le Micro biochar enduit sur la plaie permet de cicatriser plus vite en évitant que les mauvaises bactéries ou champignons ne s’y développent ! Saupoudrez préventivement les plaies provoquées par : la division des vivaces, la division des rhizomes (iris), la taille des arbres et arbustes.

 

Filtre et Purifie l’eau

Ajouté au tas de compost existant, les propriétés du biochar accélèrent le compostage et de réduit les odeurs. Le Charbon de bois épuré est un filtre étonnant!
Le charbon de bois biochar vous permet également d’assainir l’eau et de prolonger la vie de vos bouquets, purifie l’eau lui évite de croupir et prévient ainsi des mauvaise odeurs !

 

Détails du produit
Prefor
60101010
93 Produits
Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Biochar charbon d'herbe seau 400g

Biochar charbon d'herbe seau 400g

Biochar charbon d'herbe seau 400g

Donnez votre avis
16 autres produits dans la même catégorie :

Suivez-nous sur Facebook